Marco & Pipof

Par le trou de la serrure
BANNER-EVENEMENT

Marco et Pipof se présentent à vous :

Nous sommes un duo dijonnais de chanson musi-comique, chanson parce qu’il y a du texte et de la musique « La musique qui rigole ». Musique parce que cela fait longtemps que nous sommes ensemble et que cela commence à sonner, et comique parce que nous faisons des sketchs pendant le spectacle pour faire marrer les gens. — C’est sur cela que nous improvisons le plus…

10606391_1540471346190146_8557795184073076663_n

Marco et Pipof ont accepté de se prêter au questionnaire du Trou :

« Rentrer dans le Trou » : Vos impressions sur Le Trou ?
Pas facile pour jouer, mais magnifique et bien arrangé.

« Aligner des trous » : Reviendrez-vous au Trou ?
Oui, nous revenons samedi prochain. Nous sommes heureux de revenir ici, mais nous ne savons pas comment va se dérouler la soirée. C’est un endroit spécial, c’est un peu comme jouer dans une église, nous ne savons pas comment cela va rendre.

 « Se réfugier dans un trou » : Un lieu où vous aimeriez jouer ?
Jouer au Carnegie Hall, au Maracana à Rio de Janeiro… — Non, j’aime bien jouer dans les théâtres universitaires, il y a beaucoup de vie, d’effervescence, de choses qui se dessinent…

« Faire son trou » : Comment voyez-vous votre carrière ?
Quand on fait des compositions, on aime bien se faire connaître un peu plus et laisser un peu les bars pour évoluer vers la scène. À terme, nous aimerions faire de la scène, un spectacle, ce qui  nous permettrait de ne pas faire de reprises…

1959290_1540471389523475_6223288740918347840_n

« N’avoir pas les yeux ou les oreilles en face des trous » : Le dernier film que vous avez vu, ou le dernier CD que vous avez écouté ?
J’ai vu Mommy de Xavier Dolan, Ce n’est pas une recommandation en particulier, mais bon…

« Trou de gruyère » : Votre plat préféré ?
La quenelle de veau en sauce blanche de ma maman, mais seulement celle de ma maman … — J’adore les fruits, c’est une sensation physique, presque comme celle que je peux ressentir avec le vin.

 « Boire comme un trou » : Votre boisson préférée ?
Champagne ! Je n’en bois pas souvent, mais je dirais le champagne. — Moi c’est le vin rouge, je n‘en bois pas des litres, mais j’aime le vin rouge.

 « Habiter dans un trou » : Si vous étiez perdu sur une île déserte qu’emporteriez-vous ?
Ma chérie ! Qu’est ce que tu veux emmener d’autre ?

 « Trou noir » : si vous étiez Miss Monde, que changeriez vous sur cette planète?
Le statut d’intermittent (rires)

10433704_1540471369523477_8226594303522679495_n

Trou de vers :

Je suis une bouteille, mon esprit est un contenant qui se vide. Arrivé tôt au Trou, une mauvaise médication m’inondait, un de ces médicaments au goût amer. Le concert débute, et à nouveau je me remplis : d’une boisson gazeuse, dont les bulles titillent la luette et le gosier. Je suis réceptif aux œillades complices que se lancent ces deux trublions que sont Marco et Pipof. Pas besoin de mots, de phrases ronflantes, de complexes constructions grammaticales. Ne pas employer le terme : bonheur empyréen, comté de bonhommie…  Juste se laisser aller. Accepter la joie et la bonne humeur. Se prendre en pleine gueule un uppercut de rigolade, kiffer ! J’en oublie que je dois rendre ma chronique, je fais le souhait que l’encre de ma plume se tarisse, excuse qui me permettrait de taper des mains comme cet auditoire, en chœur, qui suit les facéties du little band. Je dois finir ce texte, et même si le désir d’arrêter d’écrire est entêtant, en bon officier des lettres, en bon huissier de la formulation, j’essaie de garder sérieux et professionnalisme. Seulement, l’envie irrépressible de me joindre à la liesse, de gouter chaque boutade et bon mot est trop insistante. Je vais faire court, en empruntant à Alphonse Allais un aphorisme que je lui rendrai sans coup férir :  « Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression ». Encore quelques lettres de conquises — tenter de finir d’écrire au plus vite pour profiter de ce moment offert…

Texte de Benoit Marie Lecoin
Blog de l’auteur : benoitmarielecoin.tumblr.com

Benoit1-moustache